Pause détente au bureau ! Étirements faciles !


C’est la fin de l’année et vous n’êtes pas tous en vacances !

Pour vous aider en cette fin de journée, voici quelques étirements faciles à réaliser quand vous avez les épaules ou le cou tendus, surtout si vous êtes au bureau : mettez à profit cette petite pause pour vous faire du bien !

1er exercice : Debout. Relevez vos 2 mains de chaque côté (les bras en croix) en cherchant à pousser au maximum (comme s’il y avait deux murs à écarter)

Attention à la posture ! Gardez les épaules basses et soufflez doucement en poussant !

15 à 30 secondes et 2 à 3 fois de suite en relâchant bien entre chaque.

2ème exercice : Même chose mais assis. Les bras le long du corps et les mains à plat qui se baissent comme pour toucher le sol en soufflant doucement.

15 à 30 secondes et 2 à 3 fois de suite en relâchant bien entre chaque

3ème exercice : Debout ou assis.Les doigts croisés dans le dos, éloigner les mains du corps.

15 à 30 secondes et 2 à 3 fois de suite en relâchant bien entre chaque

Chaque exercice doit être réalisé en soufflant doucement, ce qui libère les tensions. ‘Stretching Facile !’

Bonne pause et à bientôt !

Et pensez à vos amis : Partagez !