Pour ceux qui ne font pas de sport !


 

Brin de Sports s’adresse également à ceux qui ne font pas de sport !

Curieux concept, me direz-vous !

Beaucoup d’hommes ou de femmes désirent  prendre en main leur santé et essayer de courir un peu. En fait, j’ai rencontré régulièrement dans mon club des hommes et des femmes de bonne volonté ayant envie de se bouger.

Mais voilà, en club on court… beaucoup … et plutôt rapidement ! Ce qui amène les néophytes à perdre courage et abandonner l’envie de bouger.

 

C’est dans cet esprit que j’ai créé Brin de Sports, pour tous ceux qui se sont dit un jour « il faut que je m’y mette « .

Pour commencer à son rythme, sans contrainte et pour apprendre à y prendre goût.

C’est ça le secret ! Ne croyez-pas que je suis née sportive !

J’ai essayé moi aussi de courir avec des amis et comme ils n’ont pas su me préserver dans ma tentative, je me suis dit que la course à pied « je ne suis pas faite pour ça ».

Ça fera sourire ceux qui me connaissent mais ceux qui sont déçu par leurs tentatives, ceux qui ont souffert en essayant de courir ou en suivant un cours en salle doivent savoir que rien n’est perdu.

Donnez-vous les moyens de réussir !

D’abord, pour commencer une activité, on se pose tous quelques questions du style « Quelle activité tester ? » ou « Comment libérer du temps pour bouger ? ».

Ces questions classiques, il est facile d’y répondre mais il en est auxquelles on ne pense pas :

« Qu’est-ce qui va se passer dans mon organisme ? »

« Comment faire travailler les muscles ou les articulations sans me faire mal ? »

Il est pourtant important de savoir ce que l’on veut et connaitre un minimum son corps avant de commencer une activité.

Je ne vais pas vous faire un cours d’anatomie, vous trouverez tout sur Internet ou dans un livre de sciences. Si, si, ça existe encore !

Découvrez-vous !

Mais le conseil que je peux vous donner, c’est de vous intéresser à votre propre corps, apprendre à le connaitre pour le regarder avec plus de bienveillance, pour cela il y a des moyens tous simples de faire mieux connaissance, par exemple, un matin où vous avez 5 minutes :

Quand vous êtes sous la douche, prenez une brosse douce, un gant ou une petite éponge fleur et caressez fermement mais doucement chaque partie de votre corps en les nommant en pensée.

N’en oubliez aucune et pensez plus particulièrement aux parties les plus sensibles, celle qui vous tracassent plus particulièrement : le cou, l’épaule, le dos si vous travaillez beaucoup (ou pas assez !) mais aussi le ventre si vous digérez mal ou même le mollet ou le petit orteil blessés.

Ce geste simple vous permettra de prendre conscience et vous aidera à mieux comprendre ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête.

À consommer sans modération !

Contactez-nous :  Brin de Sports